http://cergep.org/index.php/master-gpmc/Master recherche en Géosciences Politiques du Monde Contemporain (MR GPMC)

Ce master est une formation par la recherche assurée par une équipe d’universitaires reconnue internationalement. Il s’adresse plus particulièrement aux étudiants qui visent les métiers académiques (recherche et enseignement).

Master Professionnel en Activités Littorales et Maritimes (MP ALM)

Ce Master est conçu pour remplacer l’ancien DESS en Activités Littorales et Maritimes. Il prépare les étudiants aux professions de conception en matière d’aménagement et de gestion des activités portuaires, littorales et maritimes.

Master Professionnel Dynamiques, Gestion et Sécurité des Espaces Transfrontaliers (MP DGSET)

Ce master est ouvert aux candidats de toutes nationalités titulaires d’une Licence ou diplôme équivalent en sciences humaines et sociales (Histoire, Géographie, Droit, Economie, Sociologie, Philosophie, Science politique etc.).

Formation Doctorale en Sciences Géographiques

Le programme vise à promouvoir la géographie comme une science privilégiée pour l’étude de l’environnement qui intègre des éléments issus à la fois des sciences humaines et des sciences naturelles. Il amène l’étudiant à acquérir une formation polyvalente tant en géographie physique qu’humaine et à maîtriser les outils et méthodes géographiques.